2017 - Les Cités Obscures - La Fièvre d'Urbicande

Dans le cadre de l'édition par Casterman de la série complète des Cités Obscures en plusieurs coffrets regroupant chacun au minimum 3 albums, Atlantic 12 va éditer une collection de sérigraphies dont chacune se rapporte à un album de la série.

Pour commencer, le premier livre de la série qui sort le 15 novembre comprendra les 3 albums suivants : Les Murailles de Samaris, La Fièvre d'Urbicande, L'Archiviste et une partie du Guide des Cités Obscures. Pour info, le deuxième livre de cette série reprendra La Tour, La Route d'Armilia, Brüsel et une partie du Guide des Cités Obscures.

À l'occasion donc de la sortie du Livre 1, une première sérigraphie se rapportant à l'album La Fièvre d'Urbicande va voir le jour. Il s'agit d'une case de l'album, imprimée en 10 passages couleur au format 80x60cm.

Le tirage est limité à 100 exemplaires et sera signé par François Schuiten et Benoît Peeters. C'est Laurent Durieux qui s'est chargé de mettre l'image en couleur.

D'autres sérigraphies suivront ensuite, chacune se rapportant à un album de la série, mais à un rythme encore non défini.

Les Cités Obscures - La Fièvre d'Urbicande