2018 - Les Cités Obscures - Brüsel

Après la parution du premier tome de l'intégrale des Cités Obscures en décembre 2017, un deuxième volume est sorti en librairie fin du mois de mars. Ce tome 2, enrichi de contenu inédit, reprend La Tour, La Route d'ArmiliaBrüsel et Le Dossier B. Et comme annoncé précédemment, Atlantic 12 édite pour cette occasion une nouvelle sérigraphie.

Les Cités Obscures - Intégrale - Livres 1&2

Lors de la sortie du Livre 1, une première sérigraphie tirée de La Fièvre d'Urbicande avait vu le jour. Il s'agissait d'une case de l'album, imprimée en 10 passages couleur au format 80x60cm et imprimée à 100 exemplaires. Chaque image étant signée par François Schuiten & Benoît Peeters et protégée par un calque sérigraphiée signé par Laurent Durieux.

Pour ce deuxième intégrale des Cités Obscures, nous suivons la même logique avec une des plus belles cases de l'album culte Brüsel, qui a fait l'objet d'un superbe travail graphique de la part de Laurent Durieux. Éditée au même format, toujours en sérigraphie (pas moins de 11 passage couleur) et tirée à 100 exemplaires numérotés et signés, Atlantic 12 vous propose ici certainement un de ses plus belles illustrations.

Les Cités Obscures - Brüsel