SCHUITEN-KUNWU 

Li Kunwu est un manhuajia né en 1955 dans la province du Yunnan en Chine. Il est un des rares artistes chinois de sa génération à s'être dédié exclusivement au 9e art tout au long de sa carrière et à en vivre.

D'abord spécialisé dans la BD de propagande, il s'est ensuite orienté vers l'étude des minorités culturelles chinoises dont sa province, le Yunnan, est si riche.

Dessinateur de presse pour Le Quotidien du Yunnan pendant plusieurs décennies, Li Kunwu est l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages dans son pays.

En 30 ans d'activité, il a été publié dans les magazines de BD chinois les plus emblématiques et est l'auteur de nombreux livres l'ayant fait connaître aux lecteurs francophones.

Li Kunwu a reçu de nombreux prix dont le prix "Ouest-France" et celui de la BD historique à Blois. Il a également reçu le Dragon d’Or du festival Manga International à Canton en 2013 (équivalent du Goncourt français) et le Prix du festival de bande dessinée à Alger. En 2015, il reçoit le Prix d’Excellence du 18e Japan Media Arts Festival (2014) décerné à Tokyo en 2015 par le ministre japonais de la Culture (L’un des plus prestigieux prix en Asie).

EN 2021, il participe à l'exposition De Pékin à Hankou : une aventure belge en Chine en prêtant un grand nombre d'oeuvres originales illustrant la construction de la ligne ferroviaire Pékin-Hankou.

Il réalise plusieurs dessins à 4 mains avec François Schuiten dans le cadre de cette exposition dont 2 font l'objet d'un tirage digital aux encres pigmentaires que les éditions Atlantic12 vous proposent ici.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.