SCHUITEN-DURIEUX 

Figure majeure de l'art de l'affiche et de l'illustration contemporaine, Laurent Durieux est devenu en peu de temps un acteur incontestable du monde de l'image. Connu du grand public, particulièrement outre-Atlantique, pour ses sublimes refontes d'affiches de célèbres films holywoodiens (Jaws, Pulp Fiction, The Goodfather,...), Laurent Durieux a développé son propre univers graphique d'une beauté inouïe, dans un style rétro-futuriste, inspiré du 7è art ainsi que du 9è art.

Issu d'une fratrie bruxelloise à la fibre graphiste, Laurent Durieux rencontre François Schuiten en 2014. Depuis lors, les 2 comparses ne cessent d'accumuler les collaborations, pour notre plus grand bonheur. Atlantic12 a l'immense honneur de travailler avec ces 2 monstres.

Les images éditées sur ce site tirent avant tout leurs histoires de projets liés à Schuiten, Laurent Durieux ayant de son côté sa propre maison d'édition pour ses propres projets également. Il s'agit donc ici d'images où l'intervention de Durieux varie fortement et ce, en fonction des projets édités. Sur certaines illustrations, il met en couleur, pour permettre l'impression sérigraphique, tandis que sur d'autres (comme RALENTIR ou LE HANGAR Y), l'apport de Durieux est beaucoup plus prononcé, frôlant parfois le dessin à 4 mains.

« Le très beau travail de Laurent Durieux élève l'art de l'affiche à un haut niveau. Les images, qui sont exécutées remarquablement, expriment des idées et des thèmes du film qu'il a choisi d'un nouvel éclairage. Ses images racontent beaucoup de choses sans mots et font partie de la merveilleuse tradition de l'art de l'illustration. » (Francis Ford Coppola, réalisateur)

Résultats 1 - 12 sur 28.
par page
Résultats 1 - 12 sur 28.